Actualités

Signature de la convention entre la société KRESTO et la mairie le 6 février 2025

La guinguette de l’Eperon reviendra le 18 avril

Commerce

Ce jeudi 6 février, Rémy Orhon, le maire d’Ancenis-Saint-Géréon, et Charles Debast gérant de la société KRESTO signaient une convention de renouvellement pour l’implantation de la guinguette au jardin de l’Eperon. Une convention qui s’étale sur 3 à 5 années.

Suite à un appel à projet lancé au second semestre 2024, c’est la société KRESTO, anciennement KRUMPP, qui a de nouveau été retenue pour la gestion de la guinguette. « Nous sommes heureux d’être reconduits. Le partenariat avec la ville se passe très bien et ces trois dernières années ont été l’occasion de tester et de mettre en pratique un fonctionnement qui convient aux deux parties et qui plait au public » explique Charles Debast.

Forte de ce temps d’échange avec les associations de commerçants et des membres des conseils des habitants, la nouvelle convention intègre de nouveaux termes. Le calendrier a par exemple bougé : la guinguette ouvrira du 18 avril au 31 août. Les infrastructures devront également mieux se fondre dans le paysage du site.

« La guinguette a été plébiscitée par le public. Ce n’est pas un commerce classique, il offre une attractivité pour la ville en captant notamment le public des bords de Loire. C’est une offre touristique qui rayonne au-delà des frontières de la commune » ajoute le maire.

Sur les trois dernières années, KRESTO a enregistré une belle fréquentation, jusqu’à 400 personnes par jour les fins de semaines, même si parfois les conditions météo n’étaient pas au rendez-vous.

KRESTO promet une programmation musicale et un menu local : « notre nouveau chef travaille avec les producteurs locaux pour composer la carte ». Un chef cuisinier qui a déjà fait parler de lui puisqu’il est issu d’une célèbre émission de télévision. Son nom devrait être bientôt dévoilé…

Guinguette de l'Eperon ©Nathalie Gautier