Actualités

Un olivier planté pour l’ouverture du festival des solidarités

Solidarité

Dimanche 19 novembre, à l’occasion de la Grande Expo du Festival des Solidarités (Festisol), Rémy Orhon, maire d’Ancenis-Saint-Géréon, aux côtés des associations de solidarités, a planté un olivier, symbole de paix, devant l’Espace Edouard Landrain.

Nous vivons une année marquée par deux conflits majeurs, particulièrement violents, qui résonnent sur notre territoire : la guerre en Ukraine et le conflit israëlo-palestinien. Nous, les élus, condamnons fermement les exactions et les violences. Et nous tenions à ce que soit planté, au sein de la commune, un olivier, symbole de paix, le jour de la Grande Expo de Festisol, en réponse à ces tensions. C’est notre humble manière d’appeler à l’apaisement et à trouver des solutions pacifiques justes et durables.

Rémy Orhon, maire d'Ancenis-Saint-Géréon.

La Grande Expo a été l’occasion de réunir une quinzaine d’associations. 250 personnes sont venues échanger avec les associations et démarrer leurs cadeaux de noël à cette occasion !

Animations, concert, interventions dans les écoles, parcours de sensibilisation… sont au programme de cette édition dont la thématique cette année est : « la souveraineté alimentaire ».