Actualités

Écoles publiques : les inscriptions sont ouvertes
École
La ville d’Ancenis-Saint-Géréon compte trois écoles publiques maternelles et élémentaires. Près de 550 enfants fréquentent ces équipements. Vous venez d’aménager à Ancenis-Saint-Géréon ou vous souhaitez inscrire votre enfant pour sa première rentrée ? Les inscriptions sont ouvertes !
Choisir son école maternelle et élémentaire
La commune d’Ancenis-Saint-Géréon n’est pas soumise à une sectorisation scolaire. Vous pouvez donc inscrire votre enfant dans l’école la plus proche de chez vous ou de votre travail.
Trois sites scolaires :
- Ecoles maternelle et élémentaire Madame de Sévigné – Boulevard Madame de Sévigné
- Groupe scolaire Albert Camus (maternelle et élémentaire) – 325 Boulevard Joseph Vincent
- Groupe scolaire Alexandre Bernard (maternelle et élémentaire) – 187 avenue du Mortier
Comment inscrire mon enfant ?
Les inscriptions pour les écoles publiques s’effectuent auprès du service éducation. Les parents peuvent se rendre à l’accueil de la Direction des Services à la Population ou transmettre le dossier complété par mail. Retrouvez toutes les informations relatives aux inscriptions sur cette page.
Nos écoles en images
Les projets pédagogiques
Les équipes enseignantes proposent de nombreuses actions pédagogiques tout au long de l’année : sorties dans les structures culturelles de la ville (théâtre, cinéma, centre d’art contemporain…), actions autour de la transition écologique (potagers pédagogiques, classe dehors, fabrication de nichoirs, éducation au goût…). Chaque année, la mairie finance à hauteur de 30 000 € les projets pédagogiques, l’accompagnement des enfants à besoins particuliers (RASED) et la fourniture de matériel.
La transformation de nos cours d’école
Depuis 3 ans, la ville végétalise et aménage des espaces extérieurs pour rendre les cours d’école inspirantes, calmes et inclusives, où chaque enfant peut trouver sa place. Îlots de fraîcheur, plantation d’arbres et haies, modules de sport, bacs de potager… 30 000 € ont été investis pour ces différents aménagements.
Modifié le :
Publié le :