Actualités
La Résidence Autonomie de la Davrays fête ses 40 ans
Événement
Ouverte en novembre 1985, la Résidence Autonomie de la Davrays était à l’époque avant-gardiste dans le concept de logement des seniors. 40 ans après, ce sont les résidents eux-mêmes qui donnent rendez-vous le samedi 22 novembre pour fêter cet anniversaire et montrer combien le lieu est agréable et dynamique.
UN PEU D’HISTOIRE
À l’origine, la partie ancienne de la résidence était l’ancien logis de l’aumônier du couvent des Ursulines. Elle est datée « 1696 » sur une des lucarnes. Cette maison était située en dehors de la clôture du couvent, de l’autre côté de la route de Nantes. Elle a été vendue comme bien national sous la Révolution au notaire André Bourget. Sa dernière propriétaire avant la commune d’Ancenis était Germaine Huguet. Celle-ci l’a vendue avec la condition qu’un lieu pour les seniors y voit le jour. Son voeu a été exaucé en 1985.
UNE JOURNÉE FESTIVE SAMEDI 22 NOVEMBRE
Pour fêter ces 40 ans, une grande journée de fête est organisée. Les résidents et résidentes y ont été pleinement associés : recherche d’archives, programmation, bricolage, décoration… Les élèves des lycées Saint-Thomas d’Aquin et Jean-Baptiste Eriau ont également pris part à l’événement au travers d’un travail de collecte de témoignages et de photographie de résidents qui sera à découvrir lors de cette journée d’anniversaire.
Au programme, de 14h30 à 18h
Exposition photos sur l’histoire du lieu, exposition sur les histoires des résidents et « portraits de résidents », jeux, grands jeux en bois, musique, chorale, stands de gâteaux et crêpes, et plein d’autres surprises sur place !
Journée ouverte à toutes et tous.
UN PARCOURS ARTISTIQUE
Les visiteurs pourront également découvrir le parcours artistique inauguré lors de la Semaine Bleue. Neuf fresques conçues grâce à l’imagination des résidents et qui font la part belle à la nature. Les choristes amateurs de la résidence se sont associés à cette démarche artistique pour donner un thème et une chanson à chaque peinture.
Modifié le :
Publié le :