Actualités

Les mots au vol, le nouveau roman de l’ancenienne Sandrine Lepetit
Après son récit Jusqu’à l’épuisement des lumières (2022), Sandrine Lepetit, originaire d’Ancenis-Saint-Géréon, signe un nouveau roman Les mots au vol. Inspiré par un rêve, porté par la force d’une voix intérieure, ce texte tisse des liens fragiles mais puissants entre une narratrice atypique, ses textes lus au bord de la Loire… et les inconnus qui s’arrêtent pour l’écouter.
Les mots au vol, roman
Des inspirations ont pris leur envol… Une nuit, l’autrice rêve qu’elle lit ses textes sur les bords de Loire et que des promeneurs s’arrêtent pour l’écouter. Elle en fait ce roman poétique et singulier où l’on découvre des images saisissantes, des mots écorchés, assumés et authentiques. Au fil des lectures une complicité émouvante s’instaure entre ces inconnus et la narratrice.
Sandrine Lepetit, l’autrice
Sandrine Lepetit est atteinte du syndrome d’Usher, une pathologie qui supprime 70% de l’audition et réduit le champ visuel d’année en année. Sa vue – actuellement de la taille d’un confetti – lui permet de saisir le monde par fragments. Des images qu’elle chérit au quotidien et qui ne l’empêchent pas de lire, équipée d’une lampe frontale et d’une feuille grossissante.
Mère de trois enfants elle a publié un récit autobiographique chez le même éditeur en 2022.
Modifié le :
Publié le :