Actualités

Pose de la première pierre de la gendarmerie
La pose de la première pierre de la future gendarmerie d’Ancenis-Saint-Géréon a eu lieu le mercredi 27 novembre en présence de Marc Makhlouf, sous-préfet, le Général Laurent Le Gentil, Rémy Orhon, maire d’Ancenis-Saint-Géréon, Guillaume Corfdir, Directeur général de LogiOuest, et Julien Fouin, Directeur d’agence d’Angevin Groupe. Tous les quatre ont salué ce projet d’envergure et la qualité architecturale du projet.
Compte tenu de la vétusté de la gendarmerie et des logements de fonction situés rue Urien et au vu de l’augmentation des effectifs de gendarmes, un projet de développement de la gendarmerie paraissait nécessaire. Depuis 2006, la mairie et la gendarmerie travaillent ainsi de concert sur un projet de réhabilitation et d’extension de l’actuelle caserne. Celui-ci se concrétise aujourd’hui grâce au concours du bailleur social LogiOuest qui a travaillé durant plus d’un an à optimiser les coûts dans un contexte budgétaire tendu.
LogiOuest réalisera ainsi la construction d’une gendarmerie de près de 2 000 m² et ses locaux de service, de 35 logements collectifs de fonction pour les gendarmes et la réhabilitation de 17 logements collectifs déjà occupés par les gendarmes.
Ce projet s’accompagne de la réhabilitation des logements de la résidence voisine « la Batellerie » appartenant à LogiOuest comprenant 24 logements. La future gendarmerie sortira de terre en avril 2026. La fin des travaux de réhabilitation est quant à elle prévue en avril 2027.
Modifié le :
Publié le :