Animateur.trice des temps périscolaires (H/F)

Description du poste

Rattaché·e à la Responsable du service Éducation et au Coordinateur Enfance-Petite Enfance, vous serez chargé·e d’encadrer les enfants durant les temps périscolaires

Cadre d’emplois de catégorie C / Temps non complet – 30 h hebdomadaires

Missions

  • Encadrer les activités sur le temps périscolaire du matin, du soir et du mercredi (accueillir les enfants et les familles, proposer des animations, effectuer le pointage, préparer les goûters)
  • Accompagner les enfants durant la pause méridienne sur le restaurant Pom d’Api (encadrement des enfants pendant et après le déjeuner, aide à la distribution des repas, aide au tri des déchets, animation d’activités ponctuelles)
  • Animer le projet pédagogique global en remontant les informations liées aux temps d’animation (bilan,…) et en se positionnant sur les axes déterminés.
  • Relations parents/enfants : assurer l’information et la communication aux familles avec pour objectif principal le bien-être de l’enfant et le respect du projet pédagogique. Repérer les enfants en difficulté et alerter sa hiérarchie.
  • Gestion du matériel, des achats et des locaux : faire remonter les informations, constats et besoins à la hiérarchie (stock matériel, dégradations des locaux,….)

Profil souhaité

  • Titulaire du CPJEPS / BPJEPS / BAFA ou du CAP petite enfance
  • Capacité à animer et se positionner en tant que représentant de l’autorité dans le respect du projet éducatif par une posture professionnelle adaptée
  • Capacité à accompagner l’enfant dans ses apprentissages
  • Etre ponctuel et savoir gérer son temps
  • Savoir gérer et fédérer un groupe d’enfants
  • Capacité à gérer les situations ponctuelles : accidents, comportements particuliers, spécificités alimentaires
  • Capacité à faire preuve de réactivité pour assurer la continuité du service

Rémunération

  • 1792€ bruts mensuels (rémunération statutaire + régime indemnitaire)
  • Adhésion COS44 prise en charge par la collectivité : chèques vacances, prestations rentrée scolaire, participation aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances, etc…
  • Participation employeur de 75% frais de transport publics
  • Participation employeur mutuelle et prévoyance
  • Possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel (arbre de Noël, places cinémas, …)

Poste à pourvoir

A compter du 28 août 2024

HORAIRES PERIODE SCOLAIRE :
Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 7h15-9h00 / 12h15-14h00 / 15h55-18h30 (site Pom’d’Api)
Mercredi : 9h00-18h (site Croq’ Loisirs) / 1h de préparation

Candidature à adresser avant le 30 juin 2024

  • Direction des Ressources Humaines Place FOCH, 44150 Ancenis-Saint-Géréon
  • Par mail : rh@ancenis-saint-gereon.fr
  • Ou via le formulaire de candidature

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