Actualités
250 personnes au 29 Jump Street
Jeunesse
Pour la deuxième fois, la ville d’Ancenis-Saint-Géréon se met au rythme de la jeunesse avec 29 Jump Street.
Des jeunes mais pas que… Les familles étaient également très présentes ce mercredi 29 mai pour l’évènement autour du hip-hop.
Cette année, le parvis du Gotha s’est métamorphosé en un véritable terrain de jeu pour les amateurs de culture urbaine. Au programme : concerts rap, beat box, danses hip hop, percussions, graff, parkour, sérigraphie, food truck, photomaton…
Les jeunes étaient au rendez-vous, aussi bien dans l’organisation de l’évènement que dans l’animation ou encore sur le devant de la scène. Cette année encore, 29 Jump Street a mobilisé une trentaine d’adolescents. Ils étaient encadrés par des animateurs de l’ITEP et de l’accueil libre du Bois-Jauni. Ensemble, ils ont fait vibrer le parvis du Gotha !
Depuis 2022, l’objectif de 29 Jump Street est de rapprocher les jeunes de la culture urbaine. Alexandre Fleurance, animateur à l’ITEP, explique : « L’idée, c’est de créer un lien entre les jeunes, proposer une animation qui répond à leurs envies et pour laquelle ils s’impliquent ». Et c’est un pari réussi !
Modifié le :
Publié le :