Actualités

Journée olympique

La journée olympique des CE2

Sport

Mercredi 25 juin, Ancenis-Saint-Géréon invitait tous les élèves de CE2 à participer à la journée de l’olympisme. Au complexe du Bois Jauni, une centaine d’élèves était ainsi réunie pour tester de nouvelles disciplines olympiques comme le surf, la boccia ou encore l’escalade.  Point d’orgue de la journée : les élèves ont pu échanger avec la handballeuse de l’équipe de France, Alicia Toublanc, en direct depuis le centre d’entrainement de Capbreton.

Discipline reine de cette journée : le surf. Une structure gonflable avait été érigée dans le gymnase pour l’occasion. Pas facile de tenir sur la planche, un record à 80 secondes à tout de même été enregistré. D’autres sports font également leur entrée aux Jeux Olympiques de Paris comme l’escalade ou le sport paralympique la boccia.

Le midi, les élèves ont pu poser leurs questions à Alicia Toublanc en visio depuis son centre d’entrainement. Durant une trentaine de minutes, la handballeuse est revenue sur son parcours et son entrainement. Alicia espère faire partie des membres de l’équipe de France féminine sélectionnées pour les Jeux Olympiques. Pour l’encourager, l’échange s’est ponctué avec émotion par les chœurs des élèves qui ont scandé « Alicia aux JO ! ». La sportive a été très touchée de ce temps privilégié avec les CE2 qui lui « a donné énergie et courage pour les jours à venir ».

 

« La journée de l’olympisme existe depuis quelques années déjà. Les enfants s’initient aux sports grâce au concours des animateurs sportifs de la ville. L’occasion aussi de les sensibiliser aux valeurs olympiques. »

 Florent Caillet, adjoint aux sports.