Actualités

L'abri-vélo se situera sur la zone enherbée, à proximité immédiate de la gare

110 places de vélos supplémentaires à la gare

Mobilités

D’ici la fin du mois d’octobre, un nouvel abri vélo sécurisé sera installé à la gare. 110 places supplémentaires pour répondre à une demande croissante et inciter les voyageurs à rejoindre la gare à vélo. Ce projet est financé par la Région des Pays de la Loire et subventionné via Alvéole.

Le nouvel abri vélo proposera 100 places classiques et 10 places pour les vélos cargos de plus grande dimension. Une nouvelle offre qui permettra aux parents de déposer et de récupérer leurs enfants à l’école plus facilement.
Cet abri vélo sera auto alimenté grâce à quatre panneaux photovoltaïques.
L’abri vélo sécurisé de 16 places, situé à côté du bâtiment de la SNCF, sera désormais en libre accès. Les personnes sans abonnement pourront ainsi bénéficier de places supplémentaires gratuites. Enfin, l’ensemble des autres stationnements vélo couverts et non couverts sera conservé et restera en libre accès.

Côté stationnement voiture, peu d’incidence, puisque le nouvel abri vélo prendra place sur la partie enherbée située entre la voie ferrée et l’avenue de la Libération. Une seule place devrait être neutralisée pour permettre l’entrée des vélos dans l’abri. Les accès à cet abri seront possibles des deux côtés, via des cheminements aménagés et paysagers.