Actualités

Collège René-Guy Cadou : une réhabilitation colorée et réussie !

Éducation

Ce vendredi 8 novembre étaient inaugurés les travaux de réhabilitation du Collège René-Guy Cadou.  

Avec ses 800 élèves, le collège René-Guy Cadou d’Ancenis-Saint-Géréon est l’un des plus importants de Loire-Atlantique. Le département de Loire-Atlantique a achevé en début d’année d’importants travaux de réhabilitation. 14,5 millions d’euros au bénéfice du bien-être des élèves et de l’équipe enseignante.

Pour Ancenis-Saint-Géréon, ces travaux rayonnent dans tout le quartier du Bois Jauni, un quartier d’entrée de ville, qui concentre de nombreux équipements et services : piscine, stade, gymnase, Maison de l’enfance, centre de loisirs, groupe scolaire, un centre commercial et les Jardins familiaux.

« Ces travaux redonnent de la couleur au quartier et ils contribuent à un ensemble de chantiers que nous menons depuis le début du mandat pour rénover ce secteur du Bois Jauni, » s’est exclamé le Maire, Rémy Orhon, lors de l’inauguration.

En effet, l’an dernier, la ville avait implanté un terrain synthétique et une piste d’athlétisme, la Communauté de communes est actuellement en train de rénover le Centre Aquatique Jean Blanchet, et bientôt la mairie réhabilitera les salles sportives du Bois Jauni. Ce sont près de 25 000 000 d’euros d’investissement pour la modernisation des infrastructures, portés à la fois par la commune, la COMPA et le Conseil départemental de Loire-Atlantique dont bénéficient les habitants et usagers des infrastructures de ce quartier très fréquenté.

Visite du Collège René-Guy Cadou rénové en images.