Actualités
Ancenis-Saint-Géréon labellisée « Ville sportive »
Sport
Ancenis-Saint-Géréon a reçu le label « ville sportive ».
Moment important pour le sport régional samedi 2 avril à Carquefou avec la remise des labels « ville sportive » aux lauréats de l’année. Ancenis-Saint-Géréon est de ceux-là, obtenant même 3 flammes sur 5, ce qui est remarquable pour une première participation.
Le mérite en revient au monde sportif local dans sa globalité. Il s’agit en effet d’une récompense collective soulignant la mobilisation et l’engagement de tous les acteurs. L’action au quotidien du service municipal des sports et la vitalité des associatives sportives sont ainsi mises à l’honneur. Les élus ont fait le choix d’investir fortement dans les équipements sportifs à l’image de la piste d’athlétisme et des deux terrains synthétiques en remplissage naturel pour ne parler que des plus récents.
Voilà qui amplifie une action engagée dans ce domaine par la ville dès la fin des années 70, sous l’impulsion d’Édouard Landrain.
Le label a été remis à Rémy Orhon, maire, par Anne Cordier, présidente du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) des Pays de la Loire, en présence de Véronique Dubettier-Grenier, maire de Carquefou, Isabelle Leroy, vice-présidente du conseil régional, et Norbert Chetrit, vice-président du CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) de Loire-Atlantique.
Ce fut pour Rémy Orhon « une grande joie de recevoir ce prix des mains d’Anne Cordier qui est la fille de Maurice Moutel, maire d’Ancenis de 1965 à 1970 ». Ce label « ville sportive » s’ajoutant au label « Terre de jeux 2024 » montre qu’Ancenis-Saint-Géréon est plus que jamais sur le devant de la scène sportive.
Modifié le :
Publié le :