Actualités

Ancenis-Kirkham, 50 ans d’amitié

International

Fin août, la ville de Kirkham en Angleterre organisait une grande cérémonie pour fêter les 50 ans d’amitié entre nos deux villes. Une délégation de la ville de Bad Brückenau en Allemagne était également présente aux côtés de ses deux jumelles.

Découverte de l’histoire et du patrimoine de Kirkham, visite de Chester, exposition dédiée au jumelage, soirée de festivité et signature de la déclaration de renouvellement du jumelage ont rythmé le weekend des trois délégations emmenées par les trois maires des communes. Des personnalités locales, comme le député du Lancashire Mark MENZIES, ont assisté aux festivités.

Les trois maires ont rappelé l’importance de ces jumelages pour leurs communes :

Le jumelage consiste à célébrer la similitude tout en embrassant la différence. Nous célébrons aujourd’hui les noces d’or d’un mariage réussi et heureux et nous renouvelons nos vœux pour les années à venir.

Chris HOPKINSON, Maire de Kirkham.

Nous partageons les mêmes valeurs comme celles de l’humanité, de la liberté, de la démocratie et du désir de paix. Ces jumelages nous permettent de partager notre richesse immatérielle, c’est une grande chance.

Dieter SABAN, représentant du Maire de Bad Brückenau.

Cette idée d’une Europe unie et pacifiée, est le message que nous nous employons à défendre. Pour les 50 prochaines années de notre jumelage, écrivons ensemble un nouveau chapitre de notre histoire commune.

Rémy ORHON, Maire d’Ancenis-Saint-Géréon.

Les trois édiles ont chaleureusement remercié chacun des comités de jumelage et ses président·es sans qui ces précieux partenariats ne pourraient pas vivre sur nos territoires.