Actualités

Les résidentes de la Davrays ont tricoté 170 petits bonnets ! 

Solidarité

Grâce à l’atelier « Tricot papote », mis en place à la Résidence Autonomie de la Davrays, des résidentes ont participé à l’opération « Petit bonnet, bonne action ». Une opération solidaire qui permet de venir en aide aux personnes âgées isolées, via l’association Les Petits Frères des Pauvres.

Cet été, la ville lançait un appel aux dons pour récolter du matériel de tricot pour la Résidence Autonomie la Dravrays. Vous avez été nombreux à déposer vos pelotes et aiguilles et nous vous en remercions !
L’animation « Tricot Papote » a ainsi pu voir le jour.
Deux mois plus tard, pas loin de 170 « petits bonnets » ont été tricotés par une quinzaine de résidentes.

Cette action solidaire consiste à « coiffer » les petites bouteilles de smoothie de la marque Innocent d’un bonnet. Pour chaque bouteille achetée avec un bonnet, 20 centimes sont reversés à l’association Petits Frères des Pauvres. Chaque année, près de 100 000 € sont ainsi récoltés. Ils servent à financer des actions auprès des personnes âgées isolées, tout en créant du lien et de la solidarité.

Ouvrez l’œil, vous croiserez peut-être ces petits bonnets dans les commerces partenaires courant décembre !

L'atelier "tricot papote" en images

Vous aussi, fabriquez vos petits bonnets !

L’opération « Petit bonnet, bonne action » est ouverte jusqu’au 31 octobre. Tout le monde peut y participer. Il suffit de savoir tricoter et suivre les indications du patron. L’envoi des petits bonnets est gratuit !
Patrons et modalités d’envoi : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/…/tricoter-solidaire