Crue : la Loire-Atlantique passe en vigilance jaune
Météo
La Loire-Atlantique est descendue en vigilance jaune pour les phénomènes de crues majeures. A Ancenis-Saint-Géréon, le niveau de la Loire a été enregistré à 3,20 mètres ce lundi 2 mars .
Une surveillance renforcée
La commune a déclenché son Plan Communal de Sauvegarde est toujours actif. Un poste de commandement est activé depuis plusieurs jours, en lien avec la gendarmerie et les pompiers. Les élus et agents sont sur le terrain pour venir en aide aux habitants et habitantes impactés par la montée des eaux et leur apporter l’aide nécessaire. Pour l’heure, aucune évacuation n’est à envisager.
La Loire a entamé sa décrue (vous pouvez suivre l’évolution sur Vigicrues).
Les services de la ville sont d’astreinte pour intervenir en cas de besoin. Pour toute urgence : contactez les secours au 18.
Pour votre sécurité, merci de respecter les consignes
- Ne vous engagez dans aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée
- Limitez vos déplacements et respectez les déviations mises en place
- Eloignez-vous des cours d’eau, des berges et des ponts. L’accès aux bords de Loire est interdit. Vigilance particulière pour les familles avec enfants.
- Les secours étant très mobilisés, évitez de vous mettre en danger
La crue en images
Modifié le :
Publié le :