Actualités

Félicitations aux médaillés !

Sport

Deux habitants de la commune se sont vu remettre une médaille. Retour sur le parcours qui les a amenés à ce résultat… et souhaitons-leur d’autres médailles encore ! Bravo à eux !

Esteban Masson, champion d'Europe de Formule 3

À 19 ans, Esteban Masson vient de réaliser un rêve en remportant l’Eurocup-3, dont la dernière épreuve avait lieu à Barcelone début novembre. Arrivé à Ancenis-Saint-Géréon à l’âge de 10 ans, Esteban intègre l’Association  Sportive de Karting (ASK) et remporte un titre régional dès sa première année.

S’en suit un très beau palmarès :

  • champion de France de karting à deux reprises,
  • champion de France de Formule 4,
  • et enfin, champion d’Europe de formule 3.
© Fotocar13

« C’est le fruit de nombreuses heures d’entraînements et d’un gros travail d’équipe avec mon coach et mon manager » commente Esteban. Mais le jeune champion ne compte pas s’arrêter là, il participera aux 24h du Mans l’an prochain et vient tout juste de signer un contrat dans l’équipe Française AKKODIS-ASP. Souhaitons-lui une belle carrière et de nombreux titres !

Christophe Boudine, médaillé pour son engagement associatif

Le 3 novembre dernier, Christophe Boudine a reçu la médaille de bronze ministérielle pour son engagement associatif. Après avoir oeuvré dans deux associations à Thouaré-sur-Loire dès 1986, il a intégré en 2015 les Arquebusiers du Pays d’Ancenis en tant qu’animateur. En 2017, il entre au Comité directeur de l’association et devient initiateur (prise en charge des débutants, directeur de pas de tir,…).

Son engagement est sans faille puisqu’il s’est attaché à passer différents diplômes de tir sportif qui lui permettent non seulement d’enseigner mais aussi d’accompagner le club dans les différentes compétitions. Il a été lui-même de nombreuses fois médaillé.

Christophe Boudine reçoit sa médaille en présence de Rémy Orhon

La médaille ministérielle qu’il vient de recevoir récompense sa volonté de faire progresser toujours plus le club. Il garde en permanence en mémoire une phrase de l’un de ses premiers formateurs : « On a une obligation, c’est de partager les connaissances que l’on a avec les autres, et toujours chercher à évoluer. » Son parcours en est l’exact reflet.