Actualités
La Corrida ou comment découvrir la ville en courant
Événement
Pour sa 6e édition, la course La Corrida a modifié une grande partie de ses deux parcours. Les coureurs vont devoir pratiquer en extérieur et en intérieur !
Le samedi 6 décembre, plus de 750 coureurs s’élanceront dans les rues d’Ancenis-Saint-Géréon sur les deux parcours proposés lors de la course la Corrida. Les deux courses de 5 et 11 km proposent désormais aux coureurs de passer à l’intérieur de la mairie, des halles et des lycées Saint-Joseph/Saint-Thomas d’Aquin, trois lieux emblématiques du patrimoine local.
Tous les kilomètres, les coureurs seront encouragés aux rythmes des groupes de musique locaux, parmi lesquels : les Pink Froggy’s d’Oudon, La Rock Box de Riaillé, DJ Chat Maniak d’Ancenis-Saint-Géréon le Terminus Brass Band de Nantes. « La Corrida est une course festive et conviviale. Ici, on ne remet pas de prix au meilleur coureur mais au meilleur déguisement ! » rappelle Michel Merceron, président de l’Athlétic Club du Pays d’Ancenis (ACPA), club organisateur de la Corrida. A la clef, un gain de 60 € est offert par les commerces de la ville. Plus de cent bénévoles sont mobilisés pour assurer confort et sécurité aux coureurs, dont 50 commissaires de course.
En amont de la course, la mairie ouvrira l’exposition Regard Croisés au logis Renaissance afin de permettre aux participants de découvrir également le château d’Ancenis.
Le ravitaillement, la restauration et le bar seront assurés par l’ACPA et par l’association humanitaire Tam Tam du Cœur. La Corrida est en effet une course solidaire dont une partie des fonds est reversée au Téléthon.
Infos Pratiques
Pour les coureurs : les dossards sont à retirer à Intersport la veille et le samedi matin ou directement dans la salle des mariages située au Logis Renaissance avant la course. Les départs auront lieu à 18h30 et à 18h45 dans la cour du château.
Pour les automobilistes : certaines zones de la ville seront bloquées à partir de 17h30. Voir plan ci-après.
Modifié le :
Publié le :