Actualités

La ville maintient ses 3 fleurs

Transition écologique

La commune s’est vu confirmer trois fleurs au label « Villes et Villages Fleuris ». Une distinction qui récompense le travail accompli quotidiennement par les agents du service espaces verts et naturels. « Les équipes municipales et techniques sont très motivées et opèrent la transition suite à la création de la commune nouvelle », peut-on lire dans le rapport du jury.

Le jury a aussi pu constater des actions mises en place en matière environnementale et paysagère : la mise en place du fleurissement de pieds de murs, l’aménagement de l’étang du Gotha, de la rue des Vignes ou encore de prairies fleuries.

À ces initiatives, s’ajoute la formation dont a bénéficié l’ensemble des agents sur « le sens du métier de jardinier », animée par Gilles Clément, jardinier-paysagiste enseignant à L’École nationale supérieure de paysage.

Les pistes de progrès attendus par le jury devraient se concrétiser dès 2023 avec la végétalisation des cimetières (démarche lancée en fin d’année) et la mise en place du plan de gestion différenciée des espaces verts.