Actualités

Relais de la Journée Olympique

Sport

Ancenis-Saint-Géréon sera le point de départ du « Relais de la Journée Olympique » en Loire-Atlantique, mardi 20 juin. Des sportifs volontaires se relaieront pendant quatre jours, pour arriver à la Baule-Escoublac le vendredi 23 juin. En amont de cet événement, un village d’animations sera mis en place sur la commune lundi 19 juin.

Pour la seconde fois, le CDOS organise le Relais de la Journée Olympique. Un évènement éco-sportif qui traverse tout le département en ralliant 5 communes étapes labellisées Terre de Jeux 2024, dont Ancenis-Saint- Géréon sera le point de départ. Une journée qui porte haut les valeurs de l’olympisme : bouger, apprendre et découvrir.

Le principe ? Des sportifs volontaires se relaient sur une journée en pratiquant des sports de nature comme la marche, la course à pied, le vélo et le kayak de manière autonome et sans contrainte de temps.
L’itinéraire passera par cinq communes étapes, avec un départ à Ancenis-Saint-Géréon mardi 20 juin à 9h30 en direction de Vertou. Le 21 juin le départ sera donné pour rejoindre Machecoul-Saint-Même. Le jeudi 22 ce sera au tour de Trignac d’accueillir le Relais, pour enfin rallier La Baule-Escoublac, le 23 juin à l’occasion de la Journée Olympique.

Un village d’animations le lundi 19 juin
La veille du départ, tout au long de la journée du 19 juin, la ville met en place un village d’animations, de démonstrations et d’initiations, en partenariat avec les clubs et le CDOS, à l’Espace Edouard LANDRAIN. En journée, les ateliers seront à destination des établissements scolaires et, de 17h30 à 19h30 à destination du grand public avec notamment l’organisation de traditionnelles portes ouvertes des clubs. L’occasion de découvrir les clubs présents sur la commune et d’y inscrire ses enfants ou ses adultes.

Le CDOS a choisi notre commune pour le départ de sa manifestation et c’est une belle reconnaissance pour notre commune, on espère que les habitants seront nombreux à participer au Relais qui se fera dans la convivialité et la bonne humeur. Ancenis-Saint-Géréon est plus que jamais mobilisée avec ses partenaires pour rechercher des délégations sportives étrangères à accueillir au sein de ses équipements sportifs en préparation des JOP 2 024. L’accueil d’une vingtaine de triathlètes de bon niveau du club d’Envy Triathlon début mai nous a permis de tester notre capacité d’accueil et de générer des retombées économiques sur le territoire

Florent Caillet, adjoint aux sports.

Infos et inscriptions (gratuit) : https://cdos44.fr/le-relais-olympique/