Actualités
Une cabane à dons dans le quartier Sainte-Anne
Lors de la première édition du budget participatif, un projet de cabane à dons avait été plébiscité par les habitantes et des habitants de la commune. Aujourd’hui, ce projet voit enfin le jour grâce au concours de l’amicale des habitants du quartier Sainte-Anne, la Mariolle qui gèrera au quotidien ce lieu de gratuité.
Le principe de la cabane à dons est de créer un lieu sur l’espace public dans lequel chacun peut laisser des petits objets (jouets, vaisselle, etc.) dont il n’a plus l’usage mais qui peuvent encore servir à d’autres, et y prendre ce dont il a besoin. Chacun est invité à déposer des objets et à prendre ce qui lui est utile en libre accès. La cabane à dons peut ainsi devenir un objet de curiosité, un point de rencontres, de convivialité et de solidarité. « Nous envisageons de proposer aussi aux voisins d’y afficher des petites annonces si des gens ont besoin d’aide pour du jardinage ou du bricolage par exemple ou s’ils leur manquent un outil » explique Christine Leblanc, secrétaire de l’association.
La convention a été signée ce vendredi 13 décembre lors du traditionnel vin chaud du quartier. Un temps de convivialité organisé par l’amicale qui souhaite développer tout un programme pour le quartier. Et les idées ne manquent pas ! « En plus de nos pique-niques mensuels, du vin chaud et de la galette, nous aimerions organiser un vide-grenier au printemps » renchérit Liliane Boutrouelle, la présidente l’association. Rendez-vous donc très bientôt sur ce quartier convivial et dynamique!
Et pour les curieux, la cabane est située rue Alfred de Musset, près des terrains de pétanque.
Modifié le :
Publié le :