Actualités

Le quartier de la gare

ZAC du Dolmen, ouverture d’une concertation électronique

Urbanisme

Dans le cadre de la création de la ZAC du Dolmen dans le quartier de la gare, une concertation électronique est ouverte jusqu’au 24 octobre 2025.

Depuis 2020, la ville d’Ancenis-Saint-Géréon mène des études pour imaginer et construire le futur « quartier de la gare », un secteur stratégique situé entre la gare SNCF et la Loire.

Pour encadrer cette transformation, avec l’appui de la Société Publique Locale Loire-Atlantique Développement, la ville s’est entourée d’une équipe pluridisciplinaire (urbanistes, architectes, paysagistes, bureaux d’études techniques, etc.) qui a élaboré un plan guide, véritable feuille de route du projet.

Le 2 avril 2024, le conseil municipal d’Ancenis-Saint-Géréon a validé l’opportunité d’engager la création d’une zone d’aménagement concertée (ZAC) sur la base du plan-guide validé. Cette délibération a également permis de valider la mise en place d’une deuxième phase de concertation permettant d’associer les habitants, usagers, occupants du site ainsi que les autres personnes concernées, afin de recueillir leurs avis et de les informer sur les aménagements envisagés pour le quartier.

Afin d’élargir les modalités de participation du public, dans cette nouvelle phase, la commune a décidé d’y intégrer une concertation par voie électronique du 22 septembre au 24 octobre 2025.