Chargé·e de développement ressources humaines – CDD de 12 mois

Description du poste

Rattaché·e à la Directrice des Ressources Humaines, au sein d’une équipe de 5 personnes, vous serez chargé·e, de préparer et mettre en oeuvre des actions et projets principalement en lien avec la gestion des emplois et des compétences

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux / Temps complet / CDD de 12 mois

Missions

  • Gérer et organiser le processus de recrutement (élaboration des offres d’emploi en partenariat avec les services et diffusion dans les canaux cibles)
  • Accompagner les services dans le recrutement des ressources (analyse des besoins, recherche de candidats, conseil)
  • Développer des partenariats avec des acteurs extérieurs et contribuer à la promotion des métiers territoriaux
  • Assurer un rôle de conseil et d’accompagnement sur les parcours professionnels
  • Contribuer au développement de la stratégie RH de la collectivité en matière de formation et assurer un rôle d’accompagnement
  • Effectuer l’analyse des besoins de développement de compétences (collectives et individuelles) et formaliser les actions à réaliser
  • Contribuer à la conception du plan de formation, à sa mise en oeuvre et son évaluation (projet d’élaboration d’un règlement de formation)
  • Assurer la gestion quotidienne des dossiers formation (alimentation du tableau de bord, liens avec le CNFPT et les organismes extérieurs, boîte mail dédiée à la formation)
  • Faire l’interface sur les enjeux de prévention/sécurité pour anticiper les besoins des services et veiller à la mise à jour régulière des habilitations et autorisations
  • Prendre en charge la campagne d’entretiens professionnels ainsi que la mise à jour et l’élaboration des fiches de poste
  • Etre force de proposition dans l’amélioration des outils de gestion RH (GPEC et autres)
  • Collaborer à la mise en oeuvre du Rapport Social Unique
  • Participer à la préparation des élections professionnelles programmées en décembre 2026

Profil souhaité

  • Formation supérieure en dans le domaine des ressources humaines
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissance de l’environnement territorial souhaité et sens du service public
  • Connaissance du statut de la FPT fortement apprécié
  • Compétences requises : sens de l’organisation, autonomie, prise d’initiative, grande capacité d’analyse et d’adaptation en fonction des pics d’activité du service, anticipation
  • Qualités attendues : sens de l’écoute, aisance relationnelle et rédactionnelle, force de proposition

Rémunération et avantages sociaux

  • 2160 € mensuel brut (salaire indiciaire + régime indemnitaire)
  • Adhésion COS44 prise en charge par la collectivité : diverses prestations proposées
  • Participation employeur à la protection sociale (prévoyance et mutuelle)
  • Participation employeur de 75% frais de transport publics
  • Accès à la restauration collective

Poste à pourvoir

A compter du 1er janvier 2026

Postuler

Candidature à transmettre avant le 31 décembre 2025

  • Par courrier : Monsieur le maire d’Ancenis-Saint-Géréon
    Direction des Ressources Humaines Place FOCH, 44150 Ancenis-Saint-Géréon
  • Par mail : rh@ancenis-saint-gereon.fr
  • Ou via le formulaire de candidature

 

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