Agent ou agente d’accueil et de gestion administrative
Description du poste
Rattaché·e à la directrice, vous serez chargé·e d’assurer en binôme l’accueil et le secrétariat de la Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme ainsi que la gestion du domaine public et de l’administratif technique.
Cadre d’emplois des adjoints administratif / Temps complet
Missions
Accueil
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public, répondre aux demandes de renseignements et orienter le public vers les bons interlocuteurs
- Relever et transmettre les réclamations des usagers aux collègues compétents, assurer la mise à jour du tableau des demandes d’intervention et apporter la réponse adaptée aux usagers
- Répondre aux demandes de renseignement cadastral, transmettre les formulaires liés aux demandes de travaux
Gestion du domaine public routier
- Gérer l’occupation du domaine public (dossiers de demande d’occupation, arrêtés municipaux temporaires…), les permissions de voirie, les arrêtés et certificats d’alignement, en lien avec la responsable du service Voirie Espaces publics et le chargé en aménagement, foncier et environnement
Secrétariat
- Assurer le secrétariat de la DSTU (agendas, courriers, gestion des instances, délibérations et décisions municipales, fournitures administratives, déclarations diverses…) et la saisie des bons d’intervention du personnel des CTM
- Gérer la procédure des astreintes
- Participer à la gestion comptable des services de la DSTU (bon de commande, alerte…)
- Réceptionner les dossiers liés à l’ADS et délivrer les récépissés de dépôts et DAACT
- Assurer l’affichage de l’antenne DSTU-PM et le lien avec l’accueil général à l’Hôtel de Ville
- Assurer le secrétariat des centres techniques municipaux sur place ponctuellement
- Gérer les déclarations de puits, de pêche, de puisage et autres demandes dans le domaine de l’Environnement
- Assurer le remplacement ponctuel de l’assistante administrative
Profil souhaité
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Next ADS, ATAL, Eksae)
- Connaissance de l’environnement territorial souhaité et sens du service public
- Compétences requises : sens de l’organisation, autonomie, gestion du stress et de l’accueil du public, prise d’initiative et capacité d’adaptation
Rémunération
- 2090€ bruts mensuel (salaire indiciaire + régime indemnitaire)
- Adhésion COS44 prise en charge par la collectivité : chèques vacances, prestations rentrée scolaire, participation aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances, etc…
- Participation employeur de 75% frais de transport publics
- Participation employeur mutuelle et prévoyance
- Accès à la restauration collective
- Possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel (arbre de Noël, places cinémas, …)
Jury de recrutement
30 avril 2025
Poste à pourvoir
A compter du 16 juin 2025
Postuler
Candidature à transmettre avant le 25 avril 2025
- Par courrier : Monsieur le maire d’Ancenis-Saint-Géréon
Direction des Ressources Humaines Place FOCH, 44150 Ancenis-Saint-Géréon - Par mail : rh@ancenis-saint-gereon.fr
- Ou via le formulaire de candidature
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