Animateur des temps périscolaires (H/F)
Description du poste
Rattaché·e à la Responsable du service Éducation et au Coordinateur Enfance-Petite Enfance, vous serez chargé·e d’encadrer les enfants durant les temps périscolaires
Cadre d’emplois de catégorie C / Temps complet sur 2 employeurs (ville et SIVU de l’Enfance)
Missions
- Encadrer les activités sur le temps périscolaire du matin, du soir et du mercredi (accueillir les enfants et les familles, proposer des animations, effectuer le pointage, préparer les goûters)
- Accompagner les enfants durant la pause méridienne sur les restaurants scolaires municipaux (trajet école-restaurant, surveillance de cour et de salle, aide à la distribution des repas, aide au tri des déchets, animation d’activités ponctuelles)
- Encadrer les activités d’animation organisées sur l’ALSH pendant les vacances scolaires
- Animer le projet pédagogique global en remontant les informations liées aux temps d’animation (bilan,…) et en se positionnant sur les axes déterminés.
- Relations parents/enfants : assurer l’information et la communication aux familles avec pour objectif principal le bien-être de l’enfant et le respect du projet pédagogique. Repérer les enfants en difficulté et alerter sa hiérarchie.
- Gestion du matériel, des achats et des locaux : Faire remonter les informations, constats et besoins à la hiérarchie (stock matériel, dégradations des locaux,….)
Profil souhaité
- Titulaire du BAFA ou BPJEPS
- Capacité à animer et se positionner en tant que représentant de l’autorité dans le respect du projet éducatif par une posture professionnelle adaptée
- Capacité à accompagner l’enfant dans ses apprentissages
- Etre ponctuel et savoir gérer son temps
- Savoir gérer et fédérer un groupe d’enfants
- Capacité à gérer les situations ponctuelles : accidents, comportements particuliers, spécificités alimentaires
- Capacité à faire preuve de réactivité pour assurer la continuité du service
Rémunération
- 2090€ bruts mensuels (rémunération statutaire + régime indemnitaire)
- Adhésion COS44 prise en charge par la collectivité : chèques vacances, prestations rentrée scolaire, participation aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances, etc…
- Participation employeur de 75% frais de transport publics
- Participation employeur mutuelle et prévoyance
- Accès à la restauration collective
- Possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel (arbre de Noël, places cinémas, …)
Poste à pourvoir
A compter du 28 août 2024
HORAIRES PERIODE SCOLAIRE :
Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 7h15-9h / 12h-13h35 / 15h55-18h00 (site Croq’ Loisirs)
Mercredi : 8h15-18h – 1h de préparation
HORAIRES VACANCES SCOLAIRES :
50 heures (dont réunions de préparation) lors des vacances de Toussaint – Noël – Hiver – Printemps
210 heures (dont réunions de préparation) lors des vacances d’été Forfait annualisé de 25 heures de réunions de préparation et de bilan et possibilité de réunions ponctuelles supplémentaires
Candidature à adresser avant le 3 juin 2024
- Direction des Ressources Humaines Place FOCH, 44150 Ancenis-Saint-Géréon
- Par mail : rh@ancenis-saint-gereon.fr
- Ou via le formulaire de candidature
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