Actualités

Des lieux réinventés par des élèves en design
Patrimoine
Pendant un an, les élèves en design du lycée Eugène Livet à Nantes ont pris Ancenis-Saint-Géréon comme terrain d’études. Ils ont parcouru la ville et apporté un regard nouveau et original sur douze lieux emblématiques. Un travail pertinent, poétique et inspirant.
12 étudiants en Diplôme Supérieur des Arts Appliqués option design d’espace se sont intéressés à 12 lieux emblématiques d’Ancenis-Saint-Géréon. Pendant un an, ils ont travaillé sur un futur désirable pour chacun d’entre eux : halles, médiathèque, Chais de Landron-Chartier, Relais de poste, salle de la Corderie, Résidence Autonomie la Davrays, piscine de la Charbonnière, Chapelle des Ursulines, Bol d’Argent, la briqueterie (friche Usine Angebault à la gare), Ehpad Les Corolles, et enfin Cultivons les Cailloux.
Quels sont les futurs possibles de ces lieux ? Quels visages pourraient-ils prendre ? Pour répondre à ces questions, les futurs designers d’espace sont allés à la rencontre des propriétaires, usagers, commerçants, riverains, élus, techniciens… Ils se sont intéressés à l’histoire des lieux et ont imaginé différentes évolutions.
Le rendu de leurs travaux a été exposé en juin salle Loire, et est consultable ci-dessous. Vous pourrez découvrir des projets qui vous plongeront dans la commune d’Ancenis-Saint-Géréon comme vous ne l’avez jamais imaginée !
Découvrez les projets réalisés par les étudiant·es
Modifié le :
Publié le :